Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Famille Banka UK * Leutcheu - Manita
Famille Banka UK * Leutcheu - Manita
Archives
Derniers commentaires
Catégories
16 février 2009

Micheline Saah: Un an déjà !!! Brice Nitcheu témoigne!

Micheline1_1Ce dimanche soir 15 février, le temps est clément. Une petite brise souffle et caresse avec tendresse mes rêves, brisés pour la plupart. Le crépuscule est vite tombé sur Londres en cette soirée d'hiver. Le dernier rayon du soleil disparait en laissant un gros nuage lourd dans le zénith. De la fenêtre, j'observe ces curiosités de la nature en louant Dieu pour Sa Miséricorde. Puis, soudain, j'entends au loin un leger grondement de tonnere. Et le visage de Micheline Saah surgit et couvre le ciel.

Il y a de cela exactement un an! Un an d'un  pénible questionnement sur le sens de la vie. Un an que je cherche toujours une raison, un indice, pour comprendre la tragédie. Un an que Micheline Saah nous a quitté, fauchée en plein essor par un triste sort qui a frappé sans pitié. Ah, que le temps passe!

Il y quelques jours, j'ai cru voir ses pas dans la neige devant sa maison de Dagenham; Le mois dernier, j'ai sauté sur mon téléphone qui sonnait, en croyant entendre sa voix si réconfortante à l'autre bout; J'ai klaxonné pour lui faire signe lors d'un croisement hier dans le centre de Londres; Son regard rassurant trouble mes nuits. Son sourire me manque terriblement. Hier, elle ne m'a pas envoyé mon cadeau d'anniversaire comme elle le faisait tous les 15 février depuis tant d'années.

Pendant un an, j'ai été persuadé qu'elle se releverai pour me dire qu'elle a simplement voulu jouer une mauvaise comédie pour voir à quel point nous l'aimions. J'ai parlé à Albert il y a quelques jours. Je sais qu'il tient toujours bon. Il n'a d'ailleurs aucun autre choix. Ces derniers jours, j'ai souvent vu Angy, son amie des Femmes Modernes. Elle pleure toujours. Caroline, Brigitte, Amelie, Julienne, Adeline, Mimi, Georgette, et toutes les autres amies, sont toujours inconsolables.

Le 28 février 2009, Nous serons tous avec Albert et les enfants pour dire, d'une seule voix ces simples mots, que le mystère transportera jusqu'à Batcham: "Oui, notre belle Princesse, nous t'aimons encore plus qu'avant"

Brice Nitcheu

Publicité
Commentaires
D
One of the main thing is to update the others with the current situations and with the circumstances,the main thing i like about your post is the details and some of the information which is really handy and useful for me and also for the people too,so i will say thanks for sharing such a great and remarkable post.
Publicité
Famille Banka UK * Leutcheu - Manita
Newsletter
Publicité